Guitare électrique, cours et technique de guitare électrique

Nos cours de guitare électrique comprennent le cours suivant :

Technique et connaissance du clavier : études techniques visant à augmenter progressivement les compétences manuelles et la maîtrise de l’instrument, par le stockage des gammes, arpèges et positions d’accords.

Lecture rythmique et mélodique : exécution à première vue et non d’études rythmiques spécifiques (souvent combinées avec des accords) visant à la maîtrise du rythme sur l’instrument, combinées avec des études de lecture mélodique sur portée. https://www.le-manche-de-guitare.com/meilleurs-pack-guitare-debuter/

Accompagnement : étude de différents styles d’accompagnement incluant le rock, le blues, la pop, le funk et le jazz à travers l’utilisation de rythmes écrits, dans le but d’approfondir les genres préférés de l’étudiant tout en ayant une vue complète des possibilités stylistiques.

Guitare solo et improvisation : étude et exécution d’écritures solos combinées à des exercices d’improvisation dans différents styles, visant à aborder le rôle du solo de guitare de différents points de vue et dans différents genres musicaux.

Théorie : notions relatives aux sujets pratiques traités, dans le but de donner une explication théorique de ce qui est appliqué à l’instrument.

Chansons : étude, analyse et exécution de chansons de différents styles, même à la demande de l’étudiant, visant à mettre en pratique toutes les études abordées.

Ecriture et production créative : approfondissement de l’approche créative et compositionnelle, pour les étudiants intéressés par la production de leur propre musique.

La guitare électrique pour les enfants

Apprendre la guitare électrique aux enfants n’est pas une mince affaire mais leur volonté est plus forte que tout. Pour en savoir plus sur les guitares pour enfant. Il suffit de se rendre sur https://www.le-manche-de-guitare.com/guitare-enfant/ pour un maximum de conseil à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *